Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Des conseils pour bien se démaquiller et pour garder une belle peau.

Des conseils pour bien se démaquiller et pour garder une belle peau.

Le 08 novembre 2019
Des conseils pour bien se démaquiller et pour garder une belle peau.Des conseils pour bien se démaquiller et pour garder une belle peau.Des conseils pour bien se démaquiller et pour garder une belle peau.

Je suis maquilleuse professionnelle depuis plus de 25 ans et une chose et sure, pour avoir un beau maquillage il faut une belle peau.

Et ça commence par un bon démaquillage.

Je vous donnerai également des conseils pour garder une belle peau.

Pour un bon démaquillage il faut que vous utilisiez un produit adapté à votre type de peau:

Le lait démaquillant qui est plus pour les peaux sèches et sensibles, combiné à une lotion pour parfaire le démaquillage.

Vous avez l'eau micellaire qui démaquille, pour certaines, les yeux et le visage, attention pour les peaux sensibles ne pas trop frotter avec le coton.

Le pain dermatologique, produit sans savon, qui s'adapte à tous types de peaux, et qui se rince à l'eau. Il vous faudra un démaquillant pour les yeux

Je vous recommande, également, après votre démaquillage, une eau florale, prenez la plante qui convient à votre type de peau (Chez Aroma Zone ils vous donneront de très bons conseils)

Après votre démaquillage.

Il ne faudra pas oublier une crème, la plus simple est la crème hydratante, mais si votre peau est sèche, une crème nourrissante s'impose.

Le Matin.

Rincez vous le visage à l'eau du robinet, si elle est trop calcaire et qu'elle vous crée un inconfort, pulvérisez l'eau d'un brumisateur puis épongez. L'eau florale est encore là une bonne solution.

Ensuite mettez votre crème de jour et vous serez prête pour votre maquillage.

Mes conseils +.

Pour celles qui ne se maquillent pas, vous devez, quand même, nettoyer votre peau tous les soirs, pour vous débarrasser des polluants, des poussières, de l'excès de sébum accumulé dans la journée.

Je vous conseille, une fois par semaine, de vous faire un gommage (adapté à votre type de peau) et un masque hydratant.

ATTENTION!

En aucun cas vous devez agresser votre peau avec ds produits "décapants"  et en particulier si vous avec une peau grasse, si vous utilisez ce genre de produits vos glandes sébacées vont vouloir se défendre et vont sécréter encore plus de sébum.

Mon conseil ultime, prenez soin de votre peau.

Si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter soit au 01 88 24 23 68 soit via mon site www.lateliercoco.fr.

Suivez-nous sur Facebook
NEWSLETTER