Comment bien nettoyer ses pinceaux de maquillage pour les garder le plus longtemps
En tant que Maquilleuse Professionnelle je nettoie mes pinceaux à chaque fois que je m'en sers, les cours d'auto maquillage, les tournages, les shooting, les maquillages naturels et sophistiqués etc ... par respect pour mes clients et pour leur bien être.
Alors pour vous, c'est également indispensable.
Je vais vous donner des conseils pour l'entretien de vos pinceaux de maquillage et pour que vous les gardiez le plus longtemps possible.
Tout d'abord il vous faut une trousse rien que pour vos pinceaux, si vous les mettez avec votre maquillage et que celui-ci se casse, il salira vos pinceaux, et si vous les laissez à l'air libre ils prendront la poussière, ce n'est pas mieux.
Ayez le réflexe de nettoyer vos pinceaux minimum une fois par semaine.
Plusieurs techniques existent:
La plus simple et la moins onéreuse est à l'eau et au savon liquide, pour un nettoyage en profondeur, les nettoyeurs de pinceaux sont très efficaces, sous forme de tapis, de gant ou de godet (voir photo). Une fois débarrassé du maquillage il faut faire sécher les pinceaux à plat pour ne pas les abîmer et que la peinture ou le vernis ne s'écaille pas du manche du pinceau, vous les mettrez soit sur une serviette propre et sèche, soit sur un tapis bambou (voir photo).
Faites le nettoyage de vos pinceaux le soir pour qu'ils soient secs le lendemain matin.
La plus rapide est le nettoyant pinceaux à maquillage en général sous forme de spray, une fois imbibé vous essuierez le pinceau sur une serviette propre ou un mouchoir en papier.
Vos pinceaux seront secs très rapidement, vous pourrez vous en servir tout de suite après. Ce produit est pratique quand on est pressé.
Si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter soit par téléphone au 01 88 24 23 68 soit sur ma page Contact
- octobre 2024
- août 2024
- mai 2024
- février 2024
- octobre 2023
-
On vous rappelle :
-
Je demande un devis :
-
Par téléphone :06 85 25 07 38